Formations Logiciels 3D et animation

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Evolution-Nord
Blender initiationPar Evolution-Nord
Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.
Ziggourat
Cinema 4D et le moteur de rendu Redshift PerfectionnementPar Ziggourat

Cette formation vous permet d'aller plus loin avec REDSHIFT, C4D MOGRAPH, de créer des textures nodales avancées et d'utiliser After Effects et Photohsop pour le compositing et les AOV.

GRAPHLAND
FME – Data InteroperabilityPar GRAPHLAND

Certifiée par l'éditeur Safe, la formation FME Data Interoperability permet de maîtriser lles concepts et les différents modules de la suite Data Interop (FME intégré dans le monde Esri). À la suite de ce stage, les participants doivent pouvoir utiliser Data Interop dans le cadre de leur activité professionnelle pour réaliser des traitements de données, des conversions de formats ou des procédures batch, dans un environnement Windows NT, 2000, XP ou 7. Elle peut être dispensée dans nos centres de formation de Lyon, de Paris ou au sein de votre entreprise.

Dawan
Cinema 4D Avancé : Textures, éclairages et rendusPar Dawan

Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images et une optimisation des flux de production

Ziggourat
3ds Max avec V-RayPar Ziggourat

Cette formation vous permettra d'identifier les possibilités de ce moteur de rendu et d'appliquer différentes méthodes pour obtenir un rendu réaliste.

GRAPHLAND
FME – Traitement des RasterPar GRAPHLAND

Certifiée par l'éditeur Safe, la formation FME traitement des Raster a pour objectif d’apprendre à utiliser les modules FME, les outils et les fonctionnalités incontournables de la Gamme FME dans le contexte du traitement et de l’intégration des données RASTER dans un SIG. Elle peut être dispensée dans nos centres de formation de Lyon, de Paris ou au sein de votre entreprise.

Dawan
Cinema 4d Avancé : Animations dynamiquesPar Dawan

Gérer les effets dynamiques des objets : les colisions, la gravité, la souplesse, ... - Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d’objets via des éditeurs

Ziggourat
Blender 3D et Photoshop : création de texturesPar Ziggourat

Cette formation a pour objectif de modéliser, déplier les UVs, texturer, rigger/animer, éclairer, rendre, compositer et exporter, de gérer un projet de A à Z avec ses sources, d'identifier les principes du VFX et de réaliser ses propres visuels et vidéos pour les publier sur les réseaux sociaux.

Dawan
Cinema 4D : InitiationPar Dawan

Maitriser la modélisation polygonale

Ambient IT
3DS MaxPar Ambient IT

Autodesk 3ds Max est un logiciel de modélisation et d’animation 3D, développé par la société Autodesk. Avec Maya, Softimage XSI, Lightwave, Houdini et Blender, il est l’un des logiciels de référence dans le domaine de l’infographie 3D.Le logiciel est issu du programme 3D Studio qui a tourné sous DOS jusqu’à sa version 4 en 1994. Les programmeurs de Kinetix ont mis au point un logiciel entièrement neuf et repensé. Celui-ci sort en 1996.

3ds Max est ainsi conçu sur une architecture modulaire, compatible avec de multiples plugins et les scripts écrits dans un langage propriétaire appelé Maxscript.
Le logiciel 3ds Max s’est développé rapidement, en étant utilisé principalement dans les industries vidéoludique, cinématographique et automobile.

Le logiciel est actuellement en version 2017 (3ds max 2017) et est développé par Autodesk, et intègre de très nombreuses fonctionnalités,
comme le moteur de rendu Mental Ray, ainsi que le plugin Shave and a HairCut de Joe Alter pour les rendu de cheveux et de poil, nouveautés de la version 8.
3ds Max possède aussi deux moteurs d’animation de personnage: Character Studio et CAT (Character Animation Toolkit).
La version de 3ds Max 2016 intègre aussi Max Création Graph un module de création de plug-in fonctionnant de manière nodale.