Dawan

Cinema 4D : Approfondissement

Par Dawan

Objectifs

Maitriser la modélisation spline, le texturage simple et les bases de l'éclairage

Programme

Découvrir les objets Splines

Création d'objet sur un tracé (suivi de chemin) Extrusion d'objets de manière linéaire Extrusion d'objets de manière circulaire Extrusion méthode «peau» entre 2 traces Modifications des attributs de chaque méthode

  • Atelier : création d'objets avec les différentes méthodes

Utiliser les textures

Couleur Diffusion Luminance Transparence Réflexion Environnement Brouillard Volume Masque alpha Spéculaire Couleur spéculaire Lueur Méthode d'application des textures (sphérique, cylindrique, plat, UVW, …)

  • Atelier : détail et explication des paramètres, exercices d'application sur différents objets, différentes méthodes

Maîtriser les lumières et l'environnement

Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil, ...) Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan Analyse et test des différents paramètres d'éclairage (ombre, visibilité, ….)

  • Atelier : création d'un preset d'éclairage studio

Optimiser les rendus

  • Les tailles de rendu, la résolution
  • Les différents formats (psd, tiff, …)
  • L'anti aliasing
  • Les options

Pédagogie

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur

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