M2i Formation

Artlantis Render 5 - Les bases

Par M2i Formation

Objectifs

  • Comprendre et appliquer les différentes fonctionnalités du logiciel pour produire de façon intuitive des vues de vos projets en images de synthèses réalistes.

Programme

L'interface graphique

  • Ouvrir un fichier VectorWorks, SketchUp ou ArchiCAD : préparation du projet 3D pour un import de qualité
  • Les différents inspecteurs, la liste, la barre des menus, la palette 2D, le catalogue, la fenêtre 2D

Les inspecteurs

  • Les perspectives : créer différents points de vue, la gestion des héliodons, la gestion des calques
  • Les vues parallèles : créer des élévations et une vue plan de masse
  • L'héliodon : création de différents héliodons (heures, dates, localisation)
  • Les shaders : appliquer des matières réalistes aux sols, murs, toitures...
  • Créer des shaders et en importer depuis le Web
  • Les textures : ajout de textures jpg sur les shaders, modifications des paramètres, lissage des matières
  • Les objets : paramétrer les objets, étoffer sa bibliothèque avec des imports depuis 3DS Max ou DWG et les transformer en objets Artlantis

Le catalogue

  • Organisation et import de nouvelles bibliothèques
  • Convertir les anciennes bibliothèques à la nouvelle interface
  • Les lumières : paramétrer les réglages et les positions des lumières intérieures, les différents types de lumières, les copies et déplacements

Des outils d'optimisation des scènes

  • Les postcards
  • Les calques
  • Le fichier référence

La gestion des points de vue

  • Insertion du projet sur une image de fond du site
  • Les boîtes de coupe : obtenir une coupe 3D du projet

Pédagogie

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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