Orsys

After Effects, perfectionnement

Par Orsys

Objectifs

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Créer des trucages simples et avancés avec les effets et incrustations
  • Créer et gérer les animations 3D avancées
  • Automatiser les tâches rendu/sortie en fonction des différents paramètres

Programme

Rappels sur les bases

  • Les effets 3D.
  • Créer un projet.
  • Récupérer des calques depuis Photoshop.
  • Gérer la caméra.
  • Gérer l'assistant de points clé.
  • Synchroniser les effets et les animations.
  • Créer des interpolations linéaires.
  • Gérer l'éclairage. Contrôler la vélocité.

Travaux pratiques
Au moyen d'exercices simples, passer en revue toutes les fonctionnalités de base.

Gestion des trucages

  • Utiliser l'assistant 3D.
  • Gérer les incrustations avec des éléments hétérogènes.
  • Créer un masquage avancé.
  • Rotoscoping, Rotobéziers, PixelMotion, Mocha, MotionTracker et Morphing.
  • Peinture de vecteurs : Création de retouches et de dessins animés.
  • Utiliser l'étalonnage avancé avec les couleurs et les normes.
  • Maitriser les effets de flou et de déformation.

Travaux pratiques
Sur la base d'échantillons, créer des trucages simples et avancés. Changer des décors, la luminosité, etc.

Création avancée d'animations 3D

  • Utiliser les calques de séquence.
  • Utiliser la fonctionnalité Marionnette, Graph Editor et les rendus stylisés.
  • Gérer les mouvements 3D.
  • Gérer l'habillage.
  • Utiliser les stabilisateurs.
  • Gérer la parenté.
  • Les calques de forme.

Travaux pratiques
Création d'une vidéo en 3D avec des objets, habillés et en mouvements.

Manipulation des expressions

  • Utiliser des liens dynamiques, des boucles, des cycles.
  • Gérer le temps et le son avec les expressions.
  • Comprendre et modifier une expression. Initiation au JavaScript.
  • Trouver l'expression appropriée sur le Web.

Travaux pratiques
Modifier des expressions dans des vidéos afin d'en comprendre l'impact. Créer des expressions.

Manipulation de particules

  • Utiliser l'assistant de création de particules.
  • Créer des particules.
  • Utiliser les particules pour créer des effets surnaturels.
  • UJtiliser des couches 3D.
  • Utiliser les Vagues, la Card Dance, les Caustics, le Cycore FX.

Travaux pratiques
Dans un environnement neutre puis plus complexe, créer des particules (feu, nuage, eau, fumée...).

Plugins et sorties

  • Utiliser des modèles de rendu/sortie.
  • Automatiser des tâches.
  • Gérer la sortie sonore.

Travaux pratiques
A partir des différents fichiers déjà rendus, observer leurs caractéristiques en fonction de différents paramètres.

Pédagogie

Au moyen d'échantillons et de vidéos, les stagiaires comprendrons d'abord l'intérêt de chaque outil avant de réaliser leurs propres créations.

Rappels sur les bases

  • Les effets 3D.
  • Créer un projet.
  • Récupérer des calques depuis Photoshop.
  • Gérer la caméra.
  • Gérer l'assistant de points clé.
  • Synchroniser les effets et les animations.
  • Créer des interpolations linéaires.
  • Gérer l'éclairage. Contrôler la vélocité.

Travaux pratiques
Au moyen d'exercices simples, passer en revue toutes les fonctionnalités de base.

Gestion des trucages

  • Utiliser l'assistant 3D.
  • Gérer les incrustations avec des éléments hétérogènes.
  • Créer un masquage avancé.
  • Rotoscoping, Rotobéziers, PixelMotion, Mocha, MotionTracker et Morphing.
  • Peinture de vecteurs : Création de retouches et de dessins animés.
  • Utiliser l'étalonnage avancé avec les couleurs et les normes.
  • Maitriser les effets de flou et de déformation.

Travaux pratiques
Sur la base d'échantillons, créer des trucages simples et avancés. Changer des décors, la luminosité, etc.

Création avancée d'animations 3D

  • Utiliser les calques de séquence.
  • Utiliser la fonctionnalité Marionnette, Graph Editor et les rendus stylisés.
  • Gérer les mouvements 3D.
  • Gérer l'habillage.
  • Utiliser les stabilisateurs.
  • Gérer la parenté.
  • Les calques de forme.

Travaux pratiques
Création d'une vidéo en 3D avec des objets, habillés et en mouvements.

Manipulation des expressions

  • Utiliser des liens dynamiques, des boucles, des cycles.
  • Gérer le temps et le son avec les expressions.
  • Comprendre et modifier une expression. Initiation au JavaScript.
  • Trouver l'expression appropriée sur le Web.

Travaux pratiques
Modifier des expressions dans des vidéos afin d'en comprendre l'impact. Créer des expressions.

Manipulation de particules

  • Utiliser l'assistant de création de particules.
  • Créer des particules.
  • Utiliser les particules pour créer des effets surnaturels.
  • UJtiliser des couches 3D.
  • Utiliser les Vagues, la Card Dance, les Caustics, le Cycore FX.

Travaux pratiques
Dans un environnement neutre puis plus complexe, créer des particules (feu, nuage, eau, fumée...).

Plugins et sorties

  • Utiliser des modèles de rendu/sortie.
  • Automatiser des tâches.
  • Gérer la sortie sonore.

Travaux pratiques
A partir des différents fichiers déjà rendus, observer leurs caractéristiques en fonction de différents paramètres.

PDF

Imprimer

Envoyer

Envoyer la page à :

Formations de la même catégories (5)

Ziggourat
Motion Design : After Effects Initiation et PhotoshopPar Ziggourat

Cette formation vous permet d'identifier les fonctions de base du logiciel d'After Effects, de créer des compositions avec des animations simples, d'identifier la palette d'effets proposés par After Effects, d'intégrer des éléments issus de Photoshop, d'identifier les passerelles entre After Effects et Photoshop.

Arkesys
After Effects - Connaître les fondamentaux des effets spéciaux et des animations graphiquesPar Arkesys

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Maîtriser l'interface et les sources.
  • Etre capable de composer et d'animer.
  • Savoir concevoir des effets spéciaux.
  • Etre capable d'exporter son projet.
  • Maîtriser Le format XFL pour échanger avec Flash.
  • Etre en mesure de créer des métadonnées
Ziggourat
After Effects InitiationPar Ziggourat

Cette formation vous permet d'appréhender les fonctions initiale du logiciel Adobe After Effects. Savoir mettre en place des compositions avec des animations simples.

Ziggourat
Motion Design : After Effects et Photoshop - Sessions modulaires - CELIAPar Ziggourat

Cette formation permet de découvrir l'interface et les bases de l'animation, d'adopter une méthodologie de travail, de gérer les points-clés et les compositions, de régler la vélocité et d'identifier les notions d'interpolation spatiale, de gérer les masques et créer des animations avancées et les calques, de créer des expressions, de gérer les effets, d'utiliser le générateur de particules, le tracking 2D, d'intégrer des éléments provenant de Photoshop, de gérer la passerelle d'After Effects à Photoshop, les outils 3D et d'optimiser le travail et de l'exporter.

Ziggourat
Le Motion Design dans After EffectsPar Ziggourat

Cette formation vous permet de définir la notion de motion design, de créer des mises en scène, de gérer la cohérence physique et la cohérence théâtrale et de décomposer une action.