Ambient IT

Affinity Designer

par Ambient IT

Objectifs

  • Prendre en main Affinity Designer
  • Comprendre l‘utilité des calques
  • Créer et modifier des objets vectoriels
  • Gérer l‘aspect graphique des objets
  • Mettre en pages du texte
  • Mélanger des éléments bitmap et des formes vectorielles

Programme

Introduction

  • Rappeler les notions d‘images vectorielles et bitmap
  • Présentation générale de l’interface
  • Organiser les outils et les palettes
  • Savoir faire les réglages, préférences, espace de travail
  • Créer un nouveau document, formats, profils couleur
  • Maîtriser les fonctions de l‘interface : zooms, règles, magnétisme
  • Connaître et choisir les bons formats d‘enregistrement et d‘exportation

Prendre en main Affinity Designer

  • Travailler sur un document existant, compatibilité .Ai
  • Sélectionner des objets, et des objets dans un groupe
  • Utiliser le panneau calques pour repérer, organiser les objets
  • Apprendre à changer les plans, l’opacité, verrouiller et masquer les objets

Comprendre l‘utilité des calques

  • Utiliser et organiser des calques
  • Superposer des tracés au sein d‘un calque
  • Choisir le type de calques : d‘objet, de réglage, pixelisés

Créer et modifier des objets vectoriels

  • Créer des Formes de géométriques de base
  • Comprendre et utiliser les courbes de bézier et outil plume
  • Dessiner à main levée avec l‘outil crayon et l‘outil Pinceau
  • Utiliser l’outil Pinceau, les différentes formes de brosses
  • Sélectionner un tracé par l‘outil sélection et par la palette des calques
  • Savoir Transformer, aligner, dupliquer des objets
  • Mélanger des objets par combinaison de formes
  • Combiner des objets imbriqués (masques d‘écrêtage)
  • Transformer des tracés grâce aux fonctions de rotation et de retournement

Gérer les contours

  • Savoir changer couleur de fond, de contour
  • Savoir utiliser la Roue chromatique, TSL, outils de création de couleur
  • Remplissages unis ou dégradés
  • Créer des contours
  • Appliquer une forme de pinceau à un contour

Gérer l‘aspect graphique des objets

  • Comprendre les modes couleur : RVB pour le web et CMJN pour l‘impression
  • Créer des dégradés de couleurs linéaires, radiaux, coniques
  • Éditer les contours des tracés, en pointillés, en dégradés
  • Appliquer de la transparence, du flou, des ombres portées, un effet relief

Gérer du texte

  • Appliquer du texte, réglages typographiques et mise en page de texte
  • Intégrer une image ou tracé dans du Texte
  • Vectoriser et transformer du texte
  • Créer un logo, un flyer, une carte de visite, une affiche

Appliquer des effets, retouches et simulation de rendu

  • Savoir appliquer des effets créatifs par calques de réglages : modification de chromie, TSL, Noir et Blanc, Recolorer, Exposition…
  • Savoir Importer des images, créer des mélanges d’images pixel et éléments vectoriels
  • Utiliser la bibliothèque d’objet prêts à l’emploi
  • Découvrir et utiliser les outils de type retouche d’image pixel, avec « pixel persona »
  • Savoir utiliser la simulation de rendu final print
  • Comprendre les formats d’enregistrements, d’exportations

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  • Prix1800 € HT
  • Durée3 jours
  • ModePrésentiel