M2i Formation

3ds Max - Initiation

Par M2i Formation

Objectifs

  • Modéliser des objets
  • Créer et modifier des objets
  • Utiliser les lumières
  • Gérer les caméras et appliquer des textures.

Programme

Rappels des bases 3D et interface

  • Présentation de l'espace de travail
  • Orientation dans l'espace 3D
  • Manipulation d'objets dans l'espace 3D
  • Gestion des préférences et des réglages graphiques
  • Organisation des outils

Modélisation

  • Création et modifications de primitives 3D
  • Modification des points de pivots
  • Utilisation des différents types de magnétismes
  • Création de formes 2D
  • Présentation et utilisation des modificateurs courants
  • Conception d'objets composés

Modélisation avancée

  • Edition de maillage, modélisation polygonale
  • Analyse de la topologie
  • Gestion des objets et des éléments
  • Approches du lissage dynamique
  • Modélisation surfacique et maillée

Texturing / shading

  • Présentation de l'éditeur de matériaux
  • Importations d'images
  • Textures procédurales

Animation

  • Création d'une animation simple
  • Hiérarchies d'objets
  • Exploitation de l'éditeur graphique
  • Les différents contrôleurs d'animations

Mise en scène et éclairage

  • Caméras et réglages
  • Lumière standard

Rendu

  • Paramètres de rendu basique
  • Choix du format de sortie
  • Options de rendu intégrées
  • Rendu en réseau

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Pédagogie

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Formations de la même catégories (5)

Dawan
3DS Max ApprofondissementPar Dawan

Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus – Aborder la post-production dans 3DS.

Ziggourat
3ds Max ConsolidationPar Ziggourat

Cette formation vous permet de renforcer et de perfectionner vos techniques de modélisation, ainsi que vos rendus en affinant le placement de texture et de lumière.

SQLI Institut
3DS MAXPar SQLI Institut
  • Découvrir l'interface et la logique de fonctionnement de 3D Studio MAX de façon à pouvoir produire des images et animations de manière autonome.
Arkesys
3D Studio Max - Fonctions de basePar Arkesys
  • Découvrir les commandes de base
  • Modéliser en 3D
  • Pouvoir créer une scène avec objets, éclairage et textures
  • Mettre en animation une scène
Ziggourat
3ds Max InitiationPar Ziggourat

Cette formation vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Vous serez capable de modéliser des objets simples et d'en obtenir un rendu professionnel.