Ziggourat

3ds Max avec V-Ray

Par Ziggourat

Objectifs

Cette formation vous permettra d'identifier les possibilités de ce moteur de rendu et d'appliquer différentes méthodes pour obtenir un rendu réaliste.

Programme

Présentation des concepts généraux

  • Anti-aliasing
  • Illumination globales
  • Color mapping

Construire une scène avec V-Ray

  • Géométrie
  • Unité
  • VRayEnvironmentFog
  • VRayPhysicalCamera
  • VRayFur
  • VRayProxy
  • VRayPlane

Les lumières et les ombres avec Vray

  • VRayLight
  • VRaySun
  • VRayIES
  • VRayShadow
  • VRayShadowMap

Les Matériaux de V-Ray

  • VRayMtl
  • VRay2SidedMtl
  • VRayFastSSS
  • VRayBlendMtl

Les techniques et algorithmes de rendu

  • Illumination directe
  • Illumination globale
  • Irradiance map
  • Brute force GI
  • Global photon map
  • Light cache
  • Caustics

Exercice pratique

  • Eclairage d'une scène intérieure
  • Eclairage d'une scène extérieure

Optimisation du temps de rendu

  • Calcul réseau
  • Le calcul distribué

Pédagogie

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours vidéo est envoyé en fin de session. La formation est constituée d'explications théoriques, de démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.

Formations de la même catégories (5)

Dawan
3DS Max ApprofondissementPar Dawan

Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus – Aborder la post-production dans 3DS.

Ziggourat
3ds Max ConsolidationPar Ziggourat

Cette formation vous permet de renforcer et de perfectionner vos techniques de modélisation, ainsi que vos rendus en affinant le placement de texture et de lumière.

SQLI Institut
3DS MAXPar SQLI Institut
  • Découvrir l'interface et la logique de fonctionnement de 3D Studio MAX de façon à pouvoir produire des images et animations de manière autonome.
Arkesys
3D Studio Max - Fonctions de basePar Arkesys
  • Découvrir les commandes de base
  • Modéliser en 3D
  • Pouvoir créer une scène avec objets, éclairage et textures
  • Mettre en animation une scène
Ziggourat
3ds Max InitiationPar Ziggourat

Cette formation vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Vous serez capable de modéliser des objets simples et d'en obtenir un rendu professionnel.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”J’ai compris”, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.