Evolution-Nord

3d studio max - prise en main

Par Evolution-Nord

Objectifs

Apprentissage des bases afin de concevoir, réaliser et animer des objets 2D et 3DPublic :Architectes, designers, infographistes, scénographes, concepteurs d'espaces, créateurs d'images et de films de synthèse.

Programme

1. Presentation

  • L'interface.
  • Les vues, le multifenêtrage.
  • Les fichiers et les données.
  • La sélection et la manipulation d'objets.
  • Le système de coordonnée 3D.

2. Modelisation 2d

  • Les formes simples.
  • Aide aux dessins : Grilles, accroches. .
  • L'affichage des objets : cacher, geler.
  • Editer les formes .
  • Les opérations booléennes.

3. Modelisation 3d

  • Les primitives de bases.
  • Les formes libres : grilles surfaciques, torus, polyèdres.
  • Les modificateurs et la pile de modification.
  • Les objets extrudés.
  • Les déformations : échelle, torsion, biseau, ajuster.
  • Les opérations booléennes.
  • Les déformations spatiales : ride, onde, déplacement, bombe.

4. Le rendu et la mise en scene

  • Composition d'une scène.
  • Les caméras.
  • L'éclairage.
  • Le paramétrage du rendu.
  • Le rendus d'une vue, d'une région.
  • Les couleurs et les images d'arrière plan.
  • Les effets atmosphériques.

5. Les materiaux

  • L'explorateur de matériaux.
  • Les matériaux de bases.
  • L'ombrage.
  • La transparence et la réflexion.
  • Le mapping.

6. L'animation

  • La configuration du temps.
  • La vue piste.
  • Les clés d'animation.
  • Les trajectoires.
  • Les contrôleurs d'animation.

7. Les systemes de particules

  • Pluie, neige, vent.
  • Les déflecteurs.
  • La gestion de la gravité.
  • La prévisualisation.

Formations de la même catégories (5)

Dawan
3DS Max ApprofondissementPar Dawan

Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.

Ziggourat
3ds Max ConsolidationPar Ziggourat

Cette formation vous permet de renforcer et de perfectionner vos techniques de modélisation, ainsi que vos rendus en affinant le placement de texture et de lumière.

SQLI Institut
3DS MAXPar SQLI Institut
  • Découvrir l'interface et la logique de fonctionnement de 3D Studio MAX de façon à pouvoir produire des images et animations de manière autonome.
Arkesys
3D Studio Max - Fonctions de basePar Arkesys
  • Découvrir les commandes de base
  • Modéliser en 3D
  • Pouvoir créer une scène avec objets, éclairage et textures
  • Mettre en animation une scène
Ziggourat
3ds Max InitiationPar Ziggourat

Cette formation vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Vous serez capable de modéliser des objets simples et d'en obtenir un rendu professionnel.